Biographie

Comment vérifier la version du BIOS sous Windows 10

Comment vérifier la version du BIOS sous Windows 10

Vérifiez la version de votre BIOS à l'aide du panneau d'informations système. Vous pouvez également trouver le numéro de version de votre BIOS dans la fenêtre Informations système. Sous Windows 7, 8 ou 10, appuyez sur Windows + R, tapez «msinfo32» dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Le numéro de version du BIOS s'affiche dans le volet Résumé du système.

  1. Comment vérifier la version de mon BIOS?
  2. Comment savoir si j'ai UEFI ou BIOS?
  3. Comment mettre à jour mon BIOS sous Windows 10?
  4. Comment savoir si mon BIOS doit être mis à jour?
  5. Dois-je mettre à jour le BIOS?
  6. Puis-je changer le BIOS en UEFI?
  7. Comment savoir si j'ai UEFI ou BIOS Windows 10?
  8. Quel est le mode de démarrage UEFI?
  9. Comment modifier les paramètres du BIOS?
  10. Que se passe-t-il si vous ne mettez pas à jour votre BIOS?
  11. Qu'est-ce que le BIOS pour Windows 10?
  12. La mise à jour du BIOS supprime-t-elle tout?
  13. Quel est l'avantage de mettre à jour le BIOS?
  14. Comment savoir si mon BIOS réussit?

Comment vérifier la version de mon BIOS?

Vérifiez la version du BIOS de votre système

  1. Cliquez sur Démarrer. Dans la zone Exécuter ou Rechercher, tapez cmd, puis cliquez sur "cmd.exe "dans les résultats de recherche.
  2. Si la fenêtre Contrôle d'accès utilisateur apparaît, sélectionnez Oui.
  3. Dans la fenêtre d'invite de commandes, à l'invite C: \, tapez systeminfo et appuyez sur Entrée, recherchez la version du BIOS dans les résultats (Figure 5)

Comment savoir si j'ai UEFI ou BIOS?

Vérifiez si vous utilisez UEFI ou BIOS sous Windows

Sous Windows, «Informations système» dans le panneau Démarrer et sous Mode BIOS, vous pouvez trouver le mode de démarrage. Si cela dit Legacy, votre système a BIOS. Si ça dit UEFI, c'est bien UEFI.

Comment mettre à jour mon BIOS sous Windows 10?

3. Mise à jour depuis le BIOS

  1. Au démarrage de Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur le bouton d'alimentation.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et choisissez l'option Redémarrer.
  3. Vous devriez voir plusieurs options disponibles. ...
  4. Maintenant, sélectionnez les options avancées et sélectionnez Paramètres du micrologiciel UEFI.
  5. Cliquez sur le bouton Redémarrer et votre ordinateur devrait maintenant démarrer avec le BIOS.

Comment savoir si mon BIOS doit être mis à jour?

Appuyez sur la touche Fenêtre + R pour accéder à la fenêtre de commande "RUN". Tapez ensuite "msinfo32" pour afficher le journal des informations système de votre ordinateur. Votre version actuelle du BIOS sera répertoriée sous "Version / Date du BIOS". Vous pouvez maintenant télécharger la dernière mise à jour du BIOS et l'utilitaire de mise à jour de votre carte mère sur le site Web du fabricant.

Dois-je mettre à jour le BIOS?

En général, vous ne devriez pas avoir besoin de mettre à jour votre BIOS aussi souvent. L'installation (ou le «flashage») d'un nouveau BIOS est plus dangereux que la mise à jour d'un simple programme Windows, et si quelque chose ne va pas pendant le processus, vous pourriez finir par briser votre ordinateur.

Puis-je changer le BIOS en UEFI?

Conversion du BIOS en UEFI lors de la mise à niveau sur place

Windows 10 inclut un outil de conversion simple, MBR2GPT. Il automatise le processus de repartitionnement du disque dur pour le matériel compatible UEFI. Vous pouvez intégrer l'outil de conversion dans le processus de mise à niveau sur place vers Windows 10.

Comment savoir si j'ai UEFI ou BIOS Windows 10?

En supposant que Windows 10 est installé sur votre système, vous pouvez vérifier si vous disposez de l'héritage UEFI ou BIOS en accédant à l'application Informations système. Dans Windows Search, saisissez «msinfo» et lancez l'application de bureau nommée Informations système. Recherchez l'élément BIOS, et si sa valeur est UEFI, vous avez le micrologiciel UEFI.

Quel est le mode de démarrage UEFI?

UEFI est essentiellement un petit système d'exploitation qui s'exécute au-dessus du micrologiciel du PC, et il peut faire beaucoup plus qu'un BIOS. Il peut être stocké dans la mémoire flash de la carte mère, ou il peut être chargé à partir d'un disque dur ou d'un partage réseau au démarrage. Publicité. Différents PC avec UEFI auront différentes interfaces et fonctionnalités ...

Comment modifier les paramètres du BIOS?

Comment configurer le BIOS à l'aide de l'utilitaire de configuration du BIOS

  1. Accédez à l'utilitaire de configuration du BIOS en appuyant sur la touche F2 pendant que le système exécute l'autotest de mise sous tension (POST). ...
  2. Utilisez les touches du clavier suivantes pour naviguer dans l'utilitaire de configuration du BIOS: ...
  3. Accédez à l'élément à modifier. ...
  4. Appuyez sur Entrée pour sélectionner l'élément. ...
  5. Utilisez les touches fléchées haut ou bas ou les touches + ou - pour modifier un champ.

Que se passe-t-il si vous ne mettez pas à jour votre BIOS?

Si votre ordinateur fonctionne correctement, vous ne devriez probablement pas mettre à jour votre BIOS. ... Si votre ordinateur perd de l’énergie lors de la mise à jour du BIOS, votre ordinateur peut devenir «brique» et incapable de démarrer. Les ordinateurs devraient idéalement avoir un BIOS de sauvegarde stocké dans une mémoire en lecture seule, mais tous les ordinateurs ne le font pas.

Qu'est-ce que le BIOS pour Windows 10?

BIOS signifie système d'entrée / sortie de base et contrôle les fonctions en coulisse de votre ordinateur portable, telles que les options de sécurité de pré-démarrage, ce que fait la touche fn et l'ordre de démarrage de vos disques. En bref, le BIOS est connecté à la carte mère de votre ordinateur et contrôle presque tout.

La mise à jour du BIOS supprime-t-elle tout?

La mise à jour du BIOS n'a aucun rapport avec les données du disque dur. Et la mise à jour du BIOS n'effacera pas les fichiers. Si votre disque dur tombe en panne, vous pourriez / perdriez vos fichiers. BIOS signifie Basic Input Ouput System et cela indique simplement à votre ordinateur quel type de matériel est connecté à votre ordinateur.

Quel est l'avantage de mettre à jour le BIOS?

Certaines des raisons de la mise à jour du BIOS sont les suivantes: Mises à jour matérielles - Les mises à jour du BIOS plus récentes permettront à la carte mère d'identifier correctement le nouveau matériel tel que les processeurs, la RAM, etc. Si vous avez mis à niveau votre processeur et que le BIOS ne le reconnaît pas, un flash BIOS pourrait être la réponse.

Comment savoir si mon BIOS fonctionne correctement?

Si vous avez flashé à l'aide de l'utilitaire EZ Flash, cela vous indiquera que cela a réussi et qu'il va redémarrer. Si vous voulez vraiment être sûr, une fois que vous êtes de retour dans Windows, lancez CPU-Z et regardez l'onglet Mainboard - il vous dira quelle version de votre BIOS vous utilisez.

Les 8 meilleurs clients de messagerie pour Android en 2019
Les 8 meilleures applications de messagerie pour Android BlueMail pour une personnalisation détaillée. ProtonMail pour simplifier la sécurité et la co...
onglets de réduction Microsoft Edge
Comment réduire les groupes d'onglets dans le bord? Comment empêcher les bords d'ouvrir d'anciens onglets? Comment masquer les onglets dans Microsoft ...
sauvegarde pense-bête windows 10
Comment sauvegarder mes notes autocollantes dans Windows 10? Les notes autocollantes peuvent-elles être sauvegardées? Où sont stockées les notes autoc...